
À propos
Alexandrine Lallemand est née en 2001 dans le Grand-Est. Autodidacte, elle est aujourd’hui photographe d’archéologie, de patrimoine culturel et naturel.
Ses études en Histoire de l’Art et Archéologie et son fort attrait pour le voyage et la nature lui permettent d’avoir un regard particulier sur ce qui l’entoure, une sensibilité exacerbée pour transmettre des émotions au travers de ses images.
En 2024, elle à été curatrice de l’exposition photographique Archéo en photos. Des femmes et des hommes sur le terrain (1964-2024). Mettant en valeur le métier d’archéologue, cette exposition mêlait images d’archives et photographies prises par Alexandrine Lallemand sur divers chantiers archéologiques.
Aujourd’hui, sa vision et son expérience lui permettent de réaliser des photographies au caractère authentique, qui capturent l’instant présent dans toute sa beauté. Des paysages naturels aux chantiers archéologiques, en passant par le charme des villes et villages, elle crée des reportages photographiques uniques, qui mettent en valeur le patrimoine sous toutes ses formes.